|
NOELLE PERNA "Mado fait son show" | Palais Congrès
Palais des Congrès, Mazamet
Nouveau show et autant de rigolades! Orchestrés par Mado l'emblématique, les personnages se succèdent sous la cavalcade incessante des sketchs. Des portraits sortis du siège du Vieux-Nice : Le “Bar des Oiseaux”. Un défilé qui se fait dans la joie et la bonne-humeur, sous l'accent bien entendu du Sud. Quel bonheur!
Des débuts atypiques
Originaire du Vieux Nice, l'artiste reprend à 21 ans le bar que tenaient ses parents. Une ambiance populaire de quartier prépondérante dans ses sketchs. En source d'inspiration : Mado, la voisine et cliente qui vient quotidiennement prendre son apéritif. Peu à peu, le bar devient son tremplin artistique.
Noëlle Perna accumule les chroniques radiophoniques et télévisées. En 1999, elle ouvre "le Théâtre des Oiseaux", attenant au bar. Un lieu qui devient vite une scène incontournable pour les artistes de la région.
Sa notoriété grandit et s'installe dans le Grand Sud. En 2002, elle est invitée au Festival Performance d'Acteur à Cannes où elle côtoie Jean-Marie Bigard et Gad Elmaleh entre autre. Le succès national s'ouvre alors à elle!
En 2004, son one woman show "Mado la niçoise" est une consécration. Elle y campe des personnages qu'elle a toujours côtoyé c'est-à-dire populaires. Son énergie attachante, généreuse et pétillante lui vaut les faveurs du public. Ainsi, la sortie nationale de son spectacle engendre un DVD de Platine en 2005 puis de Diamant en 2006.
La voilà repartie!
Cette fois, "Mado fait son show". Dans cette nouvelle pièce, Noëlle Perna dresse quantité de personnages. Tous ces gens qu'un jour elle croisa dans son “Bar des Oiseaux”. Alors, elle disgresse et en profite pour les caricaturer mais sans jamais les déservir. Pendant deux heures, “Mado fait son show” et enchaîne les sketchs. “Nous les femmes, ont peut passer à la casserole tout en pensant à celle qu'on a sur le feu”. Ainsi, on rit de Marlène puis de M.Rossi, l'éternel client. Ils nous content leur vie, leur ville, leurs envies.
Au-delà de cet accent du Sud qui rajoute une touche d'humour au spectacle, Noëlle Perna nous livre un message universel. A propos de l'éco-citoyenneté : “Albert, mon mari, il a plus d'énergie, vé du coup il lutte contre le réchauffement de la planète” puis, concernant la hausse globale des prix : “M.Rossi depuis l'augmentation du prix..
Avec
Noelle Perna |
|
|