|
INSOLITE MUSIQUEMOTS #10
THEATRE LE VENT DES SIGNES, Toulouse
Alfredo Costa Monteiro
1964 Porto (Portugal )
Vit et travaille à Barcelone, Espagne.
Il joue de l'accordéon et guitare électrique, tourne-disques , appareils électro-acoustiques et les objets résonnants .
Il a étudié la sculpture / multimédia à l'école des beaux-arts à Paris avec Christian Boltanski . En 1992 , il s'installe à Barcelone. Depuis lors, son travail se situe quelque part entre les arts visuels , la poésie visuelle et sonore . Ses installations et pièces sonores, tout d'un caractère low-fi , ont en commun un intérêt pour les processus instable, où la manipulation d'objets comme des instruments ou des instruments comme des objets a une forte dimension phénoménologique.
Michel Doneda
Cet artiste est impliqué dans la scène internationale de l'improvisation et a voyagé et joué en Europe, Afrique, Japon, Russie, Canada, USA, Amérique du Sud. Multipliant ici et là les rencontres avec les artistes concernés par cette pratique.
Son ouverture à la diversité a façonné sa voix unique et résolument contemporaine.
Depuis 92, il est impliqué à Toulouse dans l'organisation de concerts, performances, chantiers d'art provisoire.
Il a enregistré une cinquantaine d'albums sur des labels, européens, japonais, américains.
À propos d' INSOLITE MUSIQUEMOTS...
INSOLITE MUSIQUEMOTS, à travers le frottement-croisement des écritures nouvelles et des musiques improvisées, nous invite à explorer une autre chair du dire ; cet endroit du dire où mots et sons mêlés, enchevêtrés agissent leur chemin en nous de façon surprenante; nous embarquent dans des aventures insolites. Un temps pour ouvrir les vannes, lâcher prise, rêver.
Avec
Michel Doneda (saxophones), Alfredo Costa Monteiro (accordéon et autres objets sonores) |
|
|