Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Lundi 15 Avril 2024
Accueil > Ventes directes > FESTIVALS > Festival d'Avignon
DAVID POIROT DANS SALUT MON VIEUX

DAVID POIROT DANS SALUT MON VIEUX

LAURETTE THÉÂTRE (EX FUNAMBULE - GRANDE SALLE), Avignon



Seul sur scène, Poirot est quelque peu excentrique et nous fait partager les expériences formidables et pourtant si ordinaires qu’il a vécues. On retiendra le réalisme effrayant qu'il nous offre lorsqu’il révèle ce que notre société réserve à nos aînés ; il nous parle des personnes âgées et des conditions terribles des maisons de retraite. Poirot est contradictoire : à la fois drôle et saisissant, triste et joyeux, touchant et incisif, tout cela sans qu’il ne s’en aperçoive, ce qui aboutit à un comique peu ordinaire.

« Faire rire sur le thème de la vieillesse, le pari est osé.Et réussi. A la fois drôle et touchant, le texte de Laurent Guyot (scénariste de films d'André Téchiné) décrit sans pathos l'existence dans « ces lieux de vie où on attend la mort ». A travers des personnages dont on devine qu'il les a rencontrés, Poirot gratte là où ça fait mal. Mais toujours avec un sourire débordant de tendresse et d'humanité ».Télérama

« Rire de la vieillesse sans la moindre moquerie et avec une formidable tendresse, c'est le pari gagné... On sourit constamment à cette peinture du troisième âge ».Le Parisien »
Avec DAVID POIROT
Suggérer par mail


Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
DAVID POIROT

Auteur(s):
Laurent Guyot

Mise en scène:
François Delaive

Durée:
1h

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
LAURETTE THÉÂTRE (EX FUNAMBULE - GRANDE SALLE)
14 rue Plaisance - 16-18 rue Joseph Vernet - Place Crillon
84000
Avignon

à l'affiche
 
Presse:
« Faire rire sur le thème de la vieillesse, le pari est osé.Et réussi. A la fois drôle et touchant, le texte de Laurent Guyot (scénariste de films d'André Téchiné) décrit sans pathos l'existence dans « ces lieux de vie où on attend la mort ». A travers des personnages dont on devine qu'il les a rencontrés, Poirot gratte là où ça fait mal. Mais toujours avec un sourire débordant de tendresse et d'humanité ». Télérama

« Rire de la vieillesse sans la moindre moquerie et avec une formidable tendresse, c'est le pari gagné... On sourit constamment à cette peinture du troisième âge ».Le Parisien »
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue